Les options de pneus dont vous disposez pour la prochaine saison d’hiver

Les options de pneus dont vous disposez pour la prochaine saison d’hiver

pneus toutes saisons

La saison hivernale nécessite des pneus spéciaux ; c’est du moins le cas si la saison hivernale comprend certaines conditions météorologiques que nous associons à la saison hivernale, comme la neige, la glace et les températures froides. S’il n’est pas obligatoire de changer pour des pneus hiver, il y aura des gens qui ne se rendront pas compte de l’importance d’avoir les bons pneus sur leur véhicule. Ils se retrouvent alors à rouler avec des pneus toutes saisons ou des pneus été toute l’année et auront des problèmes lorsqu’une tempête de neige frappera leur région.

En effet, lorsque les températures descendent en dessous de 45 degrés Fahrenheit, les pneus conçus pour les temps chauds perdent une grande partie de leurs propriétés. Ils deviendront durs et moins flexibles. Les pneus durs augmentent la distance de freinage et réduisent l’adhérence, ce qui en fait un mauvais choix. Lorsque vous avez de la neige et de la glace comme surfaces de conduite, ces pneus ont très peu de possibilités de créer une traction ou une adhérence. C’est là que vous avez besoin d’un pneu qui a été développé en tenant compte de ces conditions. Tout dans ces pneus a été développé en fonction du froid hivernal pour en faire des pneus sûrs et performants offrant une bonne adhérence sur la neige et la glace.

Vous avez vos pneus neige, qui sont des pneus hiver qui ne doivent être utilisés que pendant la saison hivernale. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un jeu de pneus distinct que vous pourrez utiliser pendant les autres saisons. Il est important que vous les installiez sur votre voiture en temps voulu avant l’arrivée de la saison hivernale. Les pneus d’hiver sont disponibles en version cloutée et non cloutée. Les pneus cloutés ont des clous métalliques qui peuvent vous offrir une adhérence supérieure sur la glace. Pour la neige, les pneus cloutés et non cloutés ont une bande de roulement spécialement conçue pour offrir une bonne adhérence sur la neige.

Les pneus cloutés sont soumis à des restrictions supplémentaires et ne sont pas autorisés dans tous les États. S’ils ne sont pas autorisés, vous devrez alors choisir des pneus non cloutés. Vous avez également la possibilité d’opter pour un pneu tout temps homologué pour l’hiver, qui peut être utilisé toute l’année. C’est très pratique et offre une bonne sécurité. Vous avez toujours des pneus sur votre véhicule qui sont homologués pour les conditions d’été et d’hiver, ce qui vous permet d’être toujours prêt à conduire, quelles que soient les prévisions météorologiques.

En ce qui concerne les pneus hiver, il est important de vérifier la profondeur de la bande de roulement et de s’assurer qu’il reste toujours plus de 5/32 pouces de profondeur. Si vous avez une grande différence de profondeur entre les pneus avant et arrière lorsque vous mesurez, il est important que vous fassiez tourner les pneus de manière à placer l’avant et l’arrière du même côté, afin d’égaliser l’usure. Ainsi, vous atteignez la limite d’usure à un moment similaire, ce qui vous permet d’acheter un nouveau jeu complet de pneus, ce qui améliore l’équilibre de la voiture lorsque vous conduisez.

Pour plus d’informations sur les options de pneus hiver, visitez le site : https://fr.nokiantires.com/