Le meilleur moment pour passer aux pneus à crampons

Le meilleur moment pour passer aux pneus à crampons

 

pneus a crampons

Les pneus à crampons doivent être utilisés pour les conditions hivernales lorsque les pneus toutes saisons ne vous offrent plus la traction nécessaire pour une conduite en toute sécurité. Les pneus hiver sont meilleurs que les pneus toutes saisons lorsque les températures descendent en dessous de 45 degrés, ce qui signifie qu’il ne faut pas attendre que la neige arrive pour changer ; mais au lieu de cela, vous devriez changer dès que vous êtes autorisé à utiliser les pneus à crampons. Selon l’emplacement, cela peut varier un peu; Cependant, étant donné que les pneus d’hiver sont déjà bons par temps froid et qu’il est beaucoup plus sûr d’avoir les pneus d’hiver lorsque la première neige arrive, vous pouvez conduire en toute sécurité dès le départ.

Le mieux est de laisser une station-service de pneus professionnelle faire le changement de pneu pour vous, car elle saura comment le faire correctement, en commençant par avoir les bons outils, en étant capable d’équilibrer les pneus et en ajoutant des poids si nécessaire pour s’assurer que les pneus tourner en douceur sans aucune force latérale. Ensuite, ils peuvent changer les valves si nécessaire et s’assurer que les pneus sont en bon état avant de monter les pneus. Ceci est très important, car vous devrez vous assurer que les pneus ont une profondeur de bande de roulement suffisante et qu’ils sont exempts de coupures ou de fissures.

Ils s’assureront également que la pression des pneus est correcte afin que lorsque vous conduisez, vous ayez la bonne pression afin que vous ayez les meilleures propriétés et performances de vos pneus. Si les pneus ne sont pas en bon état, ils auront des pneus à vendre afin que vous puissiez vous procurer un nouvel ensemble de pneus pour commencer la saison.

Si vous utilisez également leur stockage de pneus, vous aurez les pneus stockés à la station-service de pneus afin de ne pas avoir à vous soucier de les stocker à la maison et d’éviter les désagréments de les faire aller et venir. Vous pouvez également être sûr que les pneus sont stockés dans les bonnes conditions pour garantir que la chaleur, la lumière du soleil et les UV n’auront pas d’impact négatif sur l’état des pneus. Ils marqueront également les pneus afin que lorsque les pneus sont montés à nouveau, ils soient placés dans la bonne position afin que vous puissiez gérer le profil d’usure de vos pneus de manière optimale. Ceci est fait pour égaliser l’usure entre les pneus avant et arrière.

Vous pourriez également vous demander quand il est temps de revenir à vos pneus toutes saisons. La même philosophie devrait s’appliquer là-bas. Vous voulez vous assurer que vous ne conduisez pas dans des conditions hivernales après avoir changé vos pneus toutes saisons. Il faut donc attendre assez longtemps pour s’assurer que l’hiver ne reviendra pas avant quelques jours. Si vous pouvez vous débrouiller sans votre voiture si la neige revient, vous pouvez changer plus tôt que si vous êtes fortement dépendant de votre véhicule pour vos déplacements quotidiens. Assurez-vous simplement que votre décision est motivée par des décisions solides et sûres. Assurez-vous également de respecter les réglementations locales concernant la date limite à laquelle vous pouvez conduire avec des pneus à crampons une fois l’hiver passé.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver à crampons, rendez-vous sur : https://www.fr.nokiantires.com/