Être écologique ne consiste pas seulement à acheter une voiture électrique ou hybride

Être écologique ne consiste pas seulement à acheter une voiture électrique ou hybride

Après avoir investi dans une voiture hybride ou électrique, vous pourriez penser que vous avez fait tout ce qui est nécessaire pour l’environnement. Ce n’est pourtant pas le cas. Saviez-vous que les pneus de votre voiture sont aussi importants que le type de voiture que vous choisissez ? En effet, des pneus à faible résistance au roulement permettent d’augmenter la distance parcourue par la voiture avec une seule charge, ce qui réduit l’impact environnemental.

Il est également important de savoir de quoi sont faits les pneus de la voiture.  La société Nokian Tyres est un fabricant de pneumatiques et un pionnier dans le domaine du respect de l’environnement. Elle est l’une des premières sociétés de pneumatiques à n’utiliser que des huiles purifiées à faible teneur en aromatiques dans la production de ses pneumatiques, donc sans aucun produit chimique toxique ou cancérigène. Ils ont été à l’avant-garde en ce qui concerne les fabricants mondiaux de pneumatiques.

Ils disposent de pneus écologiques spécialement recommandés pour les voitures hybrides ou électriques. À l’origine, les pneus à faible résistance au roulement étaient spécialement conçus pour les voitures hybrides et électriques. Cependant, de nos jours, le consommateur devient plus écologique et la plupart des fabricants de pneus essaient de réduire la résistance au roulement de leurs pneus. Pour ce faire, les pneus sont fabriqués de manière à optimiser la conception de la bande de roulement afin de réduire la résistance au roulement des pneus. Une chose à garder à l’esprit est de toujours garder vos pneus correctement gonflés car cela permet également d’économiser du carburant en diminuant la résistance au roulement. Une faible résistance au roulement permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone, la consommation de carburant et la production d’énergie. Elle permet également de réduire les déchets de pneus.

La société Nokian Tyres propose des pneus pour chaque saison, recommandés pour les voitures hybrides et électriques. Des pneus comme le Nokian Wetproof, qui est un pneus été, bénéficient de nombreuses innovations pour offrir les technologies les plus pointues, ce qui permet d’obtenir un pneu ultra performant qui ne compromet pas la durabilité et l’efficacité énergétique. Des technologies telles que des composés de base spéciaux qui réduisent l’accumulation de chaleur dans les pneus ; des rainures latérales et intérieures polies pour réduire l’aquaplaning, une technologie de flancs silencieux qui offre une conduite plus silencieuse, ainsi qu’un « design de rainures silencieuses » qui réduit le sifflement tout en refroidissant les pneus pour réduire leur usure.

Cette entreprise a également pris de nombreuses autres mesures en faveur de l’environnement, comme le recyclage des pneus usagés (près de 100 % dans les pays nordiques et 95 % en Europe) ; elle a installé des panneaux solaires pour produire de l’énergie renouvelable, et environ 47 % de toute l’énergie produite dans son usine provient de sources d’énergie renouvelables. Ils ont également rejoint la Plateforme mondiale pour un caoutchouc naturel durable (GPSNR), qui contribue à améliorer le respect des droits de l’homme, à prévenir l’accaparement des terres tout en protégeant la biodiversité et les ressources en eau.

En fin de compte, ils ne se contentent pas de produire certains des pneus les plus écologiques de la planète, ils produisent également certains des plus sûrs, ce qui a également un impact positif, avec moins de véhicules endommagés et de personnes blessées. Conduisez donc intelligemment et en toute sécurité en respectant l’environnement !

Pour plus d’informations sur le choix des pneus pour une voiture hybride ou électrique, consultez le site https://www.nokiantyres.fr/