Assurez-vous que vos pneus soient équilibrés

Assurez-vous que vos pneus soient équilibrés

L’équilibrage des pneus est une opération que vous ne pouvez pas réaliser vous-même. Vous devrez emmener vos pneus chez un spécialiste de l’entretien des pneus, qui les démontera et les placera dans une machine rotative qui mesure les forces latérales exercées sur le pneu, et qui calcule le poids à ajouter pour contrebalancer ces forces et équilibrer la roue. Lorsque les poids, qui doivent être respectueux de l’environnement et ne pas contenir de plomb, ont été ajoutés, la roue doit tourner en douceur. Lorsque vous passez des pneus été aux pneus hiver, ou que vous faites simplement la rotation de vos pneus dans un garage, on vérifie si les pneus sont équilibrés.

Si vous conduisez avec des roues qui ne sont pas équilibrées, les pneus peuvent s’user de manière inégale, et le volant peut cliqueter et diminuer le confort de conduite. Une usure inégale peut entraîner une diminution de la durée de vie de vos pneus. En plus de cela, les pneus doivent être équilibrés, ils doivent également avoir une pression correcte, afin que la partie optimale de la bande de roulement soit en contact avec la surface de la route. Une faible pression des pneus entraîne une plus grande résistance au roulement, ce qui augmente l’usure. En plus de l’usure accrue, la consommation de carburant sera plus élevée. Il peut donc s’avérer coûteux de conduire avec une mauvaise pression des pneus et vous n’aurez pas des performances optimales.

Lorsque vous allez bientôt passer des pneus été aux pneus hiver, si vous confiez le changement à un garage, celle-ci doit s’assurer que les pneus hiver sont équilibrés avant de les monter sur votre voiture. C’est pourquoi il est très utile de faire appel à des professionnels pour changer vos pneus. Vous savez que les pneus sont contrôlés avant d’être montés et que la pression des pneus est correcte. Vous savez donc que vous partez avec des pneus sûrs, à la bonne pression, avec des valves neuves et une profondeur de sculpture vérifiée. Lorsque le montage des pneus est effectué avec des outils professionnels, il est non seulement très rapide, mais vous savez également que tous les boulons sont suffisamment serrés.

La plupart des garages disposent d’un entrepôt pour stocker vos pneus, ce qui vous permet de conserver vos pneus été jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin. Ainsi, vous savez qu’ils sont stockés dans les bonnes conditions et qu’ils vous attendent dans un environnement sûr. Les vols de pneus sont plus fréquents qu’on ne le pense. Il vaut donc la peine de les stocker dans un endroit sûr. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de faire passer les pneus de l’entrepôt au coffre, de les faire changer, puis de les ramener chez vous. Vous êtes également plus flexible, car vous pouvez passer au garage quand vous avez le temps de faire le changement, sans avoir à planifier et à charger les pneus à l’avance. Comme les pneus sont stockés dans des conditions correctes, ils ne se dégradent pas à cause de l’ozone ou de la lumière directe du soleil.

Pour plus d’informations concernant l’entretien des pneus et l’équilibrage des roues, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/