Assurez-vous d’avoir les bons pneus pour les vacances d’hiver

Assurez-vous d’avoir les bons pneus pour les vacances d’hiver

Pour partir en vacances d’hiver, vous devrez rechercher les pneus hiver dont vous pourriez avoir besoin. Si vous restez dans votre pays, vous n’aurez aucun problème là-bas, mais si vous quittez votre pays, certains pays n’autoriseront pas l’utilisation de pneus cloutés. Les pneus cloutés sont interdits dans certains pays, comme l’Allemagne et la Pologne, et aussi dans certains pays, certaines routes n’autorisent pas leur utilisation. Cela peut causer un gros problème si vous n’en êtes pas conscient et que vous ne l’avez pas envisagé.

Le choix le plus sûr lorsque vous traversez différents pays est de toujours utiliser des pneus non cloutés ou des pneus toutes saisons homologuées pour l’hiver. Ensuite, vous êtes toujours en conformité avec les lois locales. Si vous vous retrouvez avec des pneus cloutés en Allemagne ou en Pologne, où c’est interdit, vous risquez une amende et vous ne pourrez pas continuer votre voyage avant de passer aux pneus légaux. Cela nécessiterait alors que vous fassiez remorquer la voiture jusqu’à une station-service où vous pourrez acheter de nouveaux pneus et où ils pourront ensuite changer les pneus pour vous. Ainsi, après avoir acheté un nouveau train de pneus, payé les autres dépenses et l’amende de police pour utilisation de pneus illégaux, vous pouvez continuer votre route. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut être une erreur assez coûteuse, et vous pouvez finir par y consacrer une grande partie du budget des vacances. Vous allez probablement vous retrouver avec des retards importants pour votre voyage, ce ne sera donc pas un bon début pour les vacances.

Selon l’endroit où vous allez, la loi peut également vous obliger à avoir des chaînes à neige dans votre voiture. Ceux-ci peuvent ensuite être achetés dans les stations-service en cours de route dans la zone qui en a besoin. Ils ne sont pas si chers, donc ils ne vous coûteront pas trop cher. Ils offrent également une traction supplémentaire en cas de fortes chutes de neige. Les chaînes à neige sont faciles à mettre et à enlever, vous ne les utiliserez donc que lorsque vous en aurez besoin.

Avant de partir en vacances, il est important de vérifier que les pneus hiver dont vous disposez sont en bon état et peuvent être utilisés dans tous les pays que vous visiterez et traverserez. Les pneus doivent être exempts de tout dommage visible et avoir une profondeur de bande de roulement restante suffisante et une pression de gonflage correcte. Si vous détectez des problèmes avec vos pneus, il vaut la peine de vous rendre dans une station-service pour qu’ils vérifient les pneus. Si les pneus ont besoin de plus de pression, il vous suffit de les remplir et de continuer votre voyage.

Vérifiez également la pression des pneus tout au long du trajet, car elle peut changer et vous ne voulez pas conduire sur de longues distances avec une pression des pneus trop basse car cela a un impact sur la consommation de carburant et augmente également l’usure des pneus.

Prendre la voiture en vacances car vous pouvez visiter d’autres endroits en cours de route, et vous avez également plus de flexibilité lorsque vous atteignez la destination finale ; pour que ce soit un voyage réussi, il vous suffit de planifier à l’avance et de connaître les règles qui s’appliquent. Alors conduisez prudemment !

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, rendez-vous sur : https://www.nokiantyres.fr/